En quoi nous pouvons vous être utiles.

Etudes.

Mieux saisir le comportement et la psychologie des publics pour anticiper les tendances, élaborer les bonnes stratégies et maîtriser les risques.
Pour designer nos études, nous mobilisons les travaux de recherche les plus récents en psychologie sociale et narrative et en science du comportement.

Nous cartographions les systèmes de valeurs des publics, les récits dominants et les récits alternatifs. Nous identifions les facteurs qui peuvent déclencher des comportements spécifiques. Nous observons les dynamiques de groupe se former pour mieux les anticiper.

OUTILS : enquêtes qualitatives et quantitatives /// cartographie des systèmes de valeurs /// diagnostics de climat interne /// baromètres /// tests de récit.

Récits.

Composer des narrations pour que les publics s’en saisissent, pour qu’ils se sentent acteurs d’un projet de transition.
Pour impulser un changement dans la société ou réussir un plan de transformation, il ne suffit pas d’avoir trouvé le « bon récit » : il faut que les publics s’en emparent pour les intégrer à leurs propres histoires de vies.

Les narrations que nous composons cherchent donc le point de contact entre ce que les organisations veulent dire et ce que les publics peuvent en faire. Elles leur proposent un imaginaire pour concevoir cet horizon partagé, un chemin pour y parvenir.

OUTILS : manifestes /// récits de dirigeants /// récits de marque /// stratégie éditoriale /// pilotage de prestataires spécialisés

Dispositifs.

Installer le changement dans la durée en alignant les récits et les actes sur des objectifs stratégiques.
Composer un récit qui transforme n’est pas l’aboutissement d’un processus de transformation : ce n’est que le début. Pour que le changement advienne et s’installe dans la durée, les paroles et les actes ont besoin d’être alignés, les efforts coordonnés, et les histoires articulées entre elles afin d’avoir un impact cumulatif.

Pour déployer le récit, nous aidons à articuler ensemble les stratégies de dissémination, de campagne et d’influence. Nous proposons des déclinaisons opérationnelles dans des échelles d’engagement et des stratégies de contenus.

OUTILS : stratégies de déploiement /// campagnes /// stratégies d’influence /// conduite du changement /// tests de récit.

Quelques projets :

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